Aller au contenu principal

Choisissez un investissement optimal !

Investir en résidence seniors ou en résidence étudiants, c’est faire le choix d’un investissement simple et attractif, qui vous offre une rentabilité performante, une facilité de gestion, le tout associé à de nombreux avantages fiscaux.

Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales. Investir dans l’immobilier comporte des risques.

Quentin, 48 ans
Ingénieur

« Pas de bon investissement sans avantages fiscaux »

Le statut de Loueur en Meublé Non Professionnel (LMNP) vous permet de choisir entre deux options fiscales avantageuses :

  • Avec le dispositif LMNP Classique, vos loyers encaissés sont peu ou pas fiscalisés.(6)
  • Avec le dispositif LMNP Censi-Bouvard, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôts pouvant aller jusqu’à 33 000 euros.(6)

Et, quelle que soit l’option que vous choisissez, vous récupérez la TVA de 20 % sur le montant de votre acquisition.(9)

Elisa, 29 ans
Assistante juridique

« Pourquoi faire compliqué quand tout est si simple » ?

Grâce au bail commercial que vous signez avec l’exploitant de la résidence (Ovelia pour les résidences seniors et Student Factory pour les résidences étudiants), c’est ce gestionnaire qui prend en charge tout ce qui a trait au contrat de location (recherche de locataires, perception des loyers...).

Vous ne vous occupez de rien.(10)

Votre seule mission : percevoir chaque trimestre vos loyers(4) sécurisés(5) !

J'investis

« Restez zen ! »

Vous pouvez investir l’esprit tranquille !

Que votre bien soit loué ou pas(9), le gestionnaire s’est engagé à
vous verser un loyer trimestriel durant toute la durée du bail
commercial qui vous lie.

Je me lance !

« Préjugé : Investir coûte trop cher »

Eva & Bertrand
Jeunes mariés

Les logements en résidence services, et particulièrement les logements en résidence étudiants, sont en général moins chers à l’achat que les logements en résidence classique.

Avec VINCI Immobilier, vous pouvez investir à partir de 76 000  € HT !(1)

Cet investissement représente donc un effort de trésorerie limité au moment de l’achat. Vous pouvez investir avec peu ou pas d’apport !(11)

« Des gestionnaires solides, ça change tout »

Nelly, 36 ans
Architecte

Leader sur le marché de l’immobilier, VINCI Immobilier a créé Student Factory et Ovelia pour répondre à ces nouveaux besoins sociétaux.

Que ce soit avec Student Factory pour les résidences étudiants ou Ovelia pour les résidences seniors, notre engagement est de tout faire pour les investisseurs et pour les locataires.

Je découvre les résidences

« Je réalise un investissement citoyen »

Sophie & Didier
Jeunes retraités

Les résidences étudiants et seniors répondent à une demande locative sans cesse croissante et représentent un marché en plein essor.

  • Il y aura 16% d’étudiants en plus durant la décennie 2015/2025(12)
  • Le vieillissement de la population (+32 % de seniors d’ici à 2060) nécessite un besoin croissant d’hébergement de qualité(13)

Offrir les meilleures conditions de réussite aux étudiants, accompagner le « bel âge » en proposant à nos aînés un lieu de vie sécurisé et convivial : dans les deux cas, vous vous inscrivez dans une logique sociétale, utile à tous.

J'investis

« La confiance c’est important quand on investit »

Damien, 29 ans
Commercial

Acteur majeur sur le marché de l’immobilier français, VINCI Immobilier a été élue marque préférée des Français.(7)
Ce témoignage de confiance illustre parfaitement notre engagement à servir au mieux vos intérêts.

Les investisseurs institutionnels les plus prestigieux nous font également confiance en achetant notamment nos résidences services dans leur intégralité.

Preuve que ces actifs sont considérés par les professionnels de l’immobilier comme un produit de qualité, rentable et pérenne dans le cadre de leur stratégie d’investissement.

« Ma retraite, je la prépare dès maintenant »

Jade et Louis,
32 ans

Que ce soit en début, en cours ou en fin de carrière, l’investissement en résidence services est une solution idéale de « rente retraite ».

Les loyers(4) sécurisés(5) perçus pourront servir dans un premier temps à rembourser un éventuel crédit immobilier, et une fois celui-ci remboursé, représenteront un véritable complément de revenus pour un meilleur niveau de vie. Et ce, surtout au moment de la retraite où une baisse prévisible des revenus pourra être compensée !
Il est également possible d’investir en capitaux propres, par exemple en fin de carrière, afin de bénéficier d’un revenu supplémentaire immédiatement.